Conduire l'entretien professionnel

Publié le 7 février 2017 Mis à jour le 28 novembre 2023

Pour connaître le cadre de l’entretien professionnel, maîtriser les outils et supports, savoir réaliser un bilan des activités et fixer des objectifs

Date(s)

03 et 04 juin 2024


 

Objectifs :

La formation devra permettre aux participants de :

• Clarifier la notion d’entretien professionnel,
• Resituer l’entretien professionnel comme outil-clé du management –
• Maîtriser le processus et les supports associés
• Conduire l’entretien dans un double démarche, à la fois méthodologique (les étapes et leur
préparation) et comportementale (adapter ses attitudes à chaque étape : écoute active, assertivité,
disponiblité etc.)

- Savoir analyser les activités en lien avec les orientations de l’établissement et du service,
- Savoir apprécier la valeur professionnelle
- Identifier les acquis de l’expérience
- Mobiliser les collaborateurs sur des objectifs clairement définis
- Favoriser l’identification des évolutions possible pour son collaborateur autour de son projet
professionnel (évolution et formation)
- Savoir conclure et engager la suite du processus (circuit du compte rendu de l’entretien).

• Rédiger une appréciation objective à partir de faits significatifs
• S'affirmer dans son rôle de responsable et se positionner clairement dans son appréciation, sur des
faits objectifs, en montrant sa volonté d’évolution et de progrès
• Explorer le contexte et définir les conditions pour réussir son entretien


Public :

Personnels en charge de la conduite d'entretiens professionnels peu expérimentés
 

Organisation :

Durée 14h : Lundi 03 et Mardi 04 juin 2024
12 participants maximum
 

Intervenant :

COHERENCES
Plus de places disponibles

Mis à jour le 28 novembre 2023