Améliorer ses écrits professionnels

Publié le 9 mai 2017 Mis à jour le 28 novembre 2023

Savoir rédiger un courrier et un courriel en utilisant un vocabulaire adapté au destinataire et en respectant les règles d'écriture

Date(s)
11/12 MARS 2024

Objectifs:

Identifier les spécificités du style administratif et de la rédaction administrative
 Analyser une demande ou une situation pour choisir le type d’écrit adapté à la réponse
Adapter le style en fonction du destinataire
Lire et structurer des informations
Prendre des notes à partir d’informations lues ou entendues
Structurer et rédiger les différents écrits (lettres, courriels et comptes rendus) en fonction de l’objectif et du destinataire
Améliorer durablement sa communication électronique
 

Programme :

Les principaux documents administratifs : leurs objectifs et leur utilisation
Les grands principes de rédaction administrative
Le choix du vocabulaire : concret, précis, explicite adapté au destinataire
Les techniques de prises de notes
La structuration et la rédaction du compte-rendu
La structuration et la rédaction du mail
 

Public :

Toute personne souhaitant améliorer la qualité de ses écrits professionnels
 

Organisation :

Venir avec des exemples d'écrits (mail, compte-rendu ....)
2 jours / 14h00 : Lundi 11 et Mardi 12 mars 2024



 
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Mis à jour le 28 novembre 2023