La validation des acquis de l'expérience

La Validation des acquis de l'expérience permet de faire reconnaître et valoriser un parcours personnel et professionnel par l’obtention de tout ou partie d’un diplôme, d’un titre ou d’une certification.

Ce dispositif s'adresse aux personnels titulaires ou contractuels ayant exercé une activité salariée, non salariée ou bénévole, pendant au moins 1 an (en continu ou non) et en rapport avec le titre ou le diplôme recherché.

Les demandes de VAE doivent parvenir au service de l'accompagnement des parcours professionnels entre le 20 Février et le 20 Mars 2024.
Toute demande de congé de formation professionnelle doit être précédée d’un entretien auprès du service de l’accompagnement des parcours  (contact : Formation.personnel@liste.parisnanterre.fr)
Les demandes seront étudiées par la commission de la formation.

Fiche pratique La validation des acquis de l'expérience

Dossier de demande de Validation des acquis de l'expérience

Mis à jour le 22 mars 2024